La « Rolls » de l’espadrille

Pionnier de l’espadrille à talon compensé, Castañer est devenu la référence de l’accessoire de luxe et le partenaire des grands couturiers.

Chics ou décontractées, coquettes et colorées, les espadrilles Castañer ont su garder au fil des années leur esprit méditerranéen pour nous faire vivre avec élégance, de beaux étés ensoleillés.

  • La Maison Castañer est fondée en Catalogne en 1927 par Luis Castañer. A l’image des modèles de l’époque, l’espadrille est traditionnellement plate est essentiellement portée par les paysans et les mineurs.

  • Dans les années 60, Lorenzi et Isabel Castañer rencontrent Yves Saint-Laurent. Sous son impulsion, cette chaussure de toile à semelle de corde enroulée, se hausse d’un talon et devient un accessoire de mode. Déjà portée par Coco Chanel, Grace Kelly, Cary Grant ou Dali, l’espadrille devient à cette époque l’incontournable de l’été.

  • Par sa grande maîtrise de la fabrication, sa qualité et l’authenticité dans le choix de ses produits (coton et jute), la maison Castañer a su séduire de grandes maisons comme Hermès, Dior, Vuitton ou encore Louboutin.

à partir de

8500euro
  • Du 35 au 41

Notre sélection « Coup de Coeur »

A la Newsletter et à nos Ventes Privées